vendredi 22 janvier 2010

De Paris à Barcelone


Samedi 16 Janvier 2010, date à laquelle je quitte Paris pour Barcelone. Je me lance enfin pour découvrir un nouveau monde, laissant derrière moi famille et amis. Je ne me pose pas de questions ou peut être une seule : Ai-je fais le bon choix ?
9h40, arrivée à l’aéroport de Barcelone, je prends mes bagages et je file les déposer dans mon nouveau logement. C’est en repérant les lieux que j’aperçois ce long boulevard, boulevard où règne des centaines de magasins, du Zara au Burberry et du Mango au Stradivarius et en voyant cela, même avec toute la fatigue du voyage, mes yeux sont grands ouverts. Ici c’est une autre galaxie, une galaxie que je ne regrette pas. Barcelone est une ville où l’on peut y rencontrer tout types de personnes, venant des 4 coins du monde. La plupart d’entre eux vous parleront espagnol, mais d’autre le feront en anglais ou même italien. Je ne connais Barcelone que depuis peu mais ici tout va très vite. Chaque jour est un jour différent et ce, même au travail. Les gens sont agréables et accueillant peut être grâce à l’endroit qui est très touristique. Ce blog me suivra tout au long de mon expérience afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la ville de Barcelone, les quartiers branchés, la mode, les meilleurs restaurants du coin et tout ce qui pourrait me passer par la tête concernant Barcelone.